LMBG a développé un nouveau jeu d'entreprise destiné à des auditeurs ayant un niveau bac à bac +2 sur la gestion d'un restaurant en Thaïlande.
LMBG Restaurant a été développé spécifiquement pour un projet de développement à MAE SOT en Thaïlande, HCTC qui s'occupe de la formation aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration de jeunes Karen.
Le projet est actuellement dirigé par un ancien auditeur de la formation en hôtellerie de l'Université de La Rochelle, Simon Martin. Le programme est soutenu par l'IECD et TBCAF.
La simulation LMBG Restaurant permet aux auditeurs de gérer un restaurant à Mae Sot avec de nombreux challenges qualitatifs permettant d'utiliser la cuisine d'application de HCTC ainsi que son restaurant d'application The Passport à Mae Sot.
Les auditeurs de première année vont devoir proposer des menus pour leur restaurant, réaliser les plats et en assurer la présentation ainsi que le service devant un jury composé des enseignants de la formation, de Simon Martin et de Mathieu Paquerot.
L'évaluation de ces différents challenges sera prise en compte dans la fonction de demande de la simulation.
La partie quantitative du jeu d'entreprise LMBG Restaurant est orientée essentiellement sur la fixation des prix des menus et des boissons ainsi que sur la gestion du personnel.
8 entreprises sont en concurrence sur l'univers.
Les auditeurs doivent réaliser les outils de pilotage de leur entreprise sous excel ainsi qu'un certain nombre d'outils de communication (brochure, site internet, blog,...).
Des négociations événementielles seront réalisées en fin de jeu.
Vous pouvez suivre cette aventure sur le blog nouvellement créé de HCTC ainsi que sur ce blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire