mardi 23 juillet 2013

HCTC 2ème Jour : suite et fin des challenges en cuisine


Le résultat final concernant les deux menus ( Thaï et Touriste) comportant chacun 2 plats.


Les plats sont évalués sur plusieurs critères :
  1. la présentation générale
  2. l'originalité
  3. le goût
Le jury comprend l'équipe pédagogique de HCTC Mae Sot, ainsi qu'un jury d'étudiants de 3ème année.
Présentation finale des équipes

 Des plats présentés de façon originale et soignée (rappelons que ces étudiants n'ont que 3 mois de formation en cuisine au moment de l'événement)



 L'équipe 1, efficace et douée incontestablement pour la cuisine et la décoration des plats.
Elu meilleur plat pour sa soupe TOM KA GAI (un délice) et présentant un coq au vin de très bonne facture (ma parole, elles doivent avoir des ancêtres bourguignons très éloignés).
 L'équipe 2, à lui tout seul, son équipière ayant été victime d'une petite fièvre, l'équipe préféré du jury d'étudiants (en fait surtout des étudiantes qui semblaient avoir beaucoup de sympathie pour notre cuisinier, mais le jury est souverain...). J'ai eu l'impression que j'allais perdre mes dents après avoir goûté la sauce au milieu du plat en haut à droite, très parfumée, la petite sauce, mais pimentée à vous réveiller un mort.
 L'équipe 4 avec un green curry de poulet excellent mais très Thaï (à ne consommer qu'à proximité d'un verre de lait pour éteindre l'incendie) et une excellente soupe de porc.
 L'équipe 3, élue meilleure entrée pour ses croustillants aux crevettes (tout le monde n'a pas eu le temps de les goûter, mais ceux qui ont eu cette chance ont beaucoup apprécié).

La remise des prix pour la deuxième journée de challenge. 

L'équipe 1 arrive en tête pour le dressage, l'organisation en cusine et la vitesse d'exécution des plats. Elle a également réalisé le meilleur plat du challenge (à l'unanimité du jury).

Après seulement 3 mois de cours, le résultat est impressionnant et laisse réveur sur les possibilités de ces équipes après 3 ans de formation.

Retrouvez plus de détails sur le blog de HCTC MAE SOT

1 commentaire:

  1. Dans 3 ans, je leur trouve un Passeport Français et ils iront faire le concours MOF

    RépondreSupprimer