LMBG simulations de gestion

Nous développons des simulations de gestion depuis plusieurs années sur différents niveaux de formation
  1. Lycée
  2. BTS /DUT
  3. licence pro 
  4. Masters généralistes (MAE, Ecoles de Commerce) 
  5. Masters spécialisés (Tourisme, Hôtellerie, Développement durable, Marketing des services, ...)
  6. Écoles d'ingénieurs 
  7. Doctorat (intégration dans le programme des Doctoriales de l'université de La Rochelle).

Ces simulations sont réalisées auprès de publics de formation initiale ou de formation permanente, en France et à l'étranger (Argentine, Maroc, Egypte, Russie, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Cameroun, Algérie, ...).
Elles sont également disponibles en e-learning.

Les différentes thématiques abordées sont les suivantes :

  1. Développement Durable : 
  2. Hôtellerie pour les niveaux bachelor, licence pro et master : 
    •  LMBG Bachelor Hotel (gestion d'un hôtel 3 étoiles en Grèce)
    • LMBG Resort (3 versions disponibles (Thaïlande, Maroc, et Egypte)
    • LMBG Hospitality
    • LMBG Business Hotel (gestion d'un hôtel d'affaires à Kuala Lumpur)
  3. Revenue Management (Yield Management) : LMBG RM
  4. Hôtellerie de plein air : LMBG HPA
  5. E-tourisme : LMBG E-tourisme
  6. E-Commerce : LMBG E-commerce
  7. Grande Distribution spécialisée  : LMBG Distribution   (magasin de sport) et LMBG Retailing disponible en 3 versions: 
    • magasin culturel, 
    • parfumerie et cosmétique, 
    • Vins et Alcools
  8. Production et commercialisation de produits auprès de la grande distribution : 
  9. Initiation à la gestion : LMBG Initiation, (1ère STG et terminale STG)
  10. Initiation à l'hôtellerie et à la restauration pour les Lycées hôteliers : 
    • LMBG Restaurant Initiation, 
    • LMBG Hôtel Initiation, 
    • LMBG Hôtel BTS
  11. LMBG Purchasing : un jeu d'entreprise sur les achats. 
  12. LMBG Fitness Management : simulation de gestion d'un club de fitness
  13. LMBG Wine management : simulation de gestion d'une exploitation viticole dans le bordelais.
Nos séminaires sont organisés sur des durées comprises entre 20H et 50H selon les publics, les objectifs et les thématiques.

Au cours d'un séminaire nous abordons généralement les points suivants :
  • Organisation et stratégie (formalisation avec des cartes heuristiques)
  • Élaboration d'outils de communication (blogs, sites Internet)
  • Élaboration de stratégies de communication sur Internet
  • Construction de différents tableaux de bord
  • Négociations avec des partenaires
  • Stratégie financière
  • ...