- Lycée
- BTS /DUT
- licence pro
- Masters généralistes (MAE, Ecoles de Commerce)
- Masters spécialisés (Tourisme, Hôtellerie, Développement durable, Marketing des services, ...)
- Écoles d'ingénieurs
- Doctorat (intégration dans le programme des Doctoriales de l'université de La Rochelle).
Ces simulations sont réalisées auprès de publics de formation initiale ou de formation permanente, en France et à l'étranger (Argentine, Maroc, Egypte, Russie, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Cameroun, Algérie, ...).
Elles sont également disponibles en e-learning.
Les différentes thématiques abordées sont les suivantes :
- Développement Durable :
- LMBG Développement Durable (niveau master)
- LMBG RSE (fabrication de savons bio, niveau licence)
- Hôtellerie pour les niveaux bachelor, licence pro et master :
- LMBG Bachelor Hotel (gestion d'un hôtel 3 étoiles en Grèce)
- LMBG Resort (3 versions disponibles (Thaïlande, Maroc, et Egypte)
- LMBG Hospitality
- LMBG Business Hotel (gestion d'un hôtel d'affaires à Kuala Lumpur)
- Revenue Management (Yield Management) : LMBG RM
- Hôtellerie de plein air : LMBG HPA
- E-tourisme : LMBG E-tourisme
- E-Commerce : LMBG E-commerce
- Grande Distribution spécialisée : LMBG Distribution (magasin de sport) et LMBG Retailing disponible en 3 versions:
- magasin culturel,
- parfumerie et cosmétique,
- Vins et Alcools
- Production et commercialisation de produits auprès de la grande distribution :
- LMBG production
- LMBG Production Expert
- LMBG RSE
- Initiation à la gestion : LMBG Initiation, (1ère STG et terminale STG)
- Initiation à l'hôtellerie et à la restauration pour les Lycées hôteliers :
- LMBG Restaurant Initiation,
- LMBG Hôtel Initiation,
- LMBG Hôtel BTS
- LMBG Purchasing : un jeu d'entreprise sur les achats (Niveau Master)
- LMBG Fitness Management : simulation de gestion d'un club de fitness (Niveau Master)
- LMBG Wine management : simulation de gestion d'une exploitation viticole dans le bordelais (Niveau Master)
Au cours d'un séminaire nous abordons généralement les points suivants :
- Organisation et stratégie (formalisation avec des cartes heuristiques)
- Élaboration d'outils de communication (blogs, sites Internet)
- Élaboration de stratégies de communication sur Internet
- Construction de différents tableaux de bord
- Négociations avec des partenaires
- Stratégie financière
- ...