Après les challenges en cuisine, nous sommes passés à une journée d'initiation à Excel pour les auditeurs, qui découvraient l'outil pour la première fois. La suite de la simulation LMBG Restaurant sera mise en oeuvre par l'équipe pédagogique locale sous la direction de Simon Martin dans les prochaines semaines.
Les étudiants ont été très appliqués et très réactifs sur tableur. Nous avons abordé les notions de calculs de coûts et chiffré les recettes réalisées ainsi que les marges par rapport à des prix de vente estimé en restaurant, construit un outil de simulation en fonction des volumes et des prix et réalisé un tableau de bord d'exploitation prévisionnel du restaurant.
Une grande concentration et une excellente capacité à manipuler l'outil. En plus d'être doués en cuisine, nos futurs chefs risquent fort de se révéler bons gestionnaires...
Après une grosse journée sur l'outil informatique réalisée en anglais et avec une traduction en Thaï grâce à la participation très efficace de Lalita, nous avons procédé à la remise des prix aux équipes participantes.
Un moment très convivial dans le restaurant d'application de HCTC, The Passport.
Les photos sont sur le blog http://hctcmaesot.blogspot.com
Un grand merci aux étudiants et à l'équipe en charge du projet HCTC à Mae Sot pour leur participation et leur accueil.
L'équipe LMBG devrait se joindre de nouveau à eux l'année prochaine si tout va bien.
Si vous souhaitez aider HCTC, rendez-vous sur leur blog http://hctcmaesot.blogspot.com, toutes les initiatives sont les bienvenues et un coup de main au pied levé quand on manque de bras est toujours agréable...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire