dimanche 21 avril 2019

Publication à la CCMP du cas sur l'école hôtelière thaïlandaise HCTC

Nous sommes fiers de vous annoncer que le cas rédigé en collaboration avec Marie-Noëlle Rimaud (Excelia Group La Rochelle) et l'IECD sur l'école hôtelière de Mae Sot en Thaïlande vient d’être publié à la CCMP.


Le titre :
"HCTC : une école hôtelière au service des minorités
Pérennisation des projets et mise en place d’une démarche de responsabilité sociétale dans une entreprise sociale : le cas de l'école hôtelière de Mae Sot (Thaïlande)"

Ce cas, fruit de la collaboration avec l'équipe IECD ( Merci à Anne Jourde, Delphine Waller et Xavier Boutin pour leur précieux concours), propose deux axes de travail :

1. Le modèle économique de l’école, qui doit tendre vers l’autonomie financière (besoin de trouver des ressources complémentaires et futurs donateurs). En plus du travail sur la mise en marché des cours de cuisine, il est proposé demandé aux étudiants de réfléchir à un argumentaire pour convaincre des financeurs potentiels (entreprises, des fondations d’entreprises ou donateurs privés), de s’engager en faveur de l’école.

2. Une amorce de réflexion sur la responsabilité sociétale de l’école, via la sensibilisation de futurs professionnels aux enjeux du développement durable et à son corollaire le tourisme responsable. 

Ce cas à tiroirs (de 3h à 6h) s'adresse à des Master (filière gestion ou écoles d'ingénieurs) et propose de mobiliser des outils marketing et stratégiques dans le cadre spécifique de l'ESS.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire